Hits 1 Just Hits & Dance !
Hits 1 Ibiza Just Hits & Dance !
Hits 1 AAC+ Just Hits & Dance !
Hits 1 latina le son pop latino
Christmas Hits 1 les plus belles chansons de Noël
Le clip de « Hey, Hey, Rise Up », qui mêle images de guerre, manifestations de soutien et performance du groupe, a été réalisé par Mat Whitecross, fidèle collaborateur de Coldplay. Il a d’ailleurs été inspiré à Pink Floyd par une vidéo virale du chanteur Andriy Khlyvnyuk, rentré en Ukraine après sa tournée afin de défendre son pays, où le voit chanter « Oh, The Red Viburnum In The Meadow », une « protest song » ukrainienne écrite durant la Première Guerre mondiale, dans les rues vidés de Kiev. C’est cette vidéo qui a donné à la formation anglaise l’impulsion pour sortir ce titre, justement samplé sur cette chanson du folklore ukrainien qu’avait reprise Andriy Khlyvnyuk.
« J’ai pensé que c’était magique et que peut-être je pourrais faire quelque chose avec ça » raconte David Gilmour dans une interview accordée au Guardian pour ce retour : « J’ai une grande plateforme sur laquelle [Pink Floyd] a travaillé pendant des années ». Le guitariste raconte dans un communiqué avoir réussi à contacter le chanteur ukrainien alors qu’il était à l’hôpital en train de se remettre d’une blessure suite à un éclat de mortier : « Je lui ai fait écouter un bout de la chanson par téléphone et il m’a donné sa bénédiction. Nous espérons tous les deux faire quelque chose ensemble à l’avenir ».
Regardez le clip « Hey, Hey, Rise Up » :
Dans la suite dudit communiqué, David Gilmour dit espérer que cette chanson recevra « un large soutien et une large publicité » : « Nous voulons lever des fonds pour des causes humanitaires et remonter le moral. Nous voulons exprimer notre soutien envers l’Ukraine et montrer que la plupart du monde pense qu’il est totalement incorrect pour une superpuissance d’envahir un pays démocratique et indépendant comme l’Ukraine ». Le chanteur et guitariste a d’ailleurs des liens avec le pays en guerre puisque sa belle-fille et ses petits-enfants sont d’origine ukrainienne : « Nous avons ressenti, comme tant d’autres, de la fureur et de la frustration à la vue de cet acte ignoble consistant à voir un pays indépendant, pacifique et démocratique être envahi et à voir son peuple être tué par l’une des plus grandes puissances mondiales ». Le mois dernier, David Gilmour avait déjà fait retirer tous ses travaux solo ainsi que toute la musique de Pink Floyd sortie depuis 1987 des plateformes de streaming russes et biélorusses.
Écrit par: hits1
actu Hits1 music New Song People Pink Floyd
@ Copyright Hits 1
Hits 1
usually responds within minutes
Hello, Welcome on Hits 1 !
WhatsApp Us
Vous êtes Artiste et souhaitez faire la promotion de votre titre Cliquez ICI
You are an Artist and wish promote your song: Click HERE
🟢 Online | Privacy policy
WhatsApp us