Imagine Dragons ouvre son coeur sur une ballade intime

08 novembre 2018

"Bad Liar" : Imagine Dragons ouvre son coeur sur une ballade intime

A quelques jours de la sortie de son nouvel album "Origins", Imagine Dragons a ralenti le tempo avec "Bad Liar", une ballade inspirée par la vie sentimentale compliquée du chanteur Dan Reynolds. 
Le vendredi 9 novembre, Imagine Dragons sera de retour dans les bacs avec "Origins", un quatrième album que le groupe de rock considère comme la « petite soeur » de son prédécesseur, "Evolve", certifié double disque de platine en France. A peine un an sépare les deux projets ! « On ne s'est pas dit "On finit la tournée et on prend une pause" mais plutôt "On finit la tournée et on commence le prochain disque" (...) On voulait sortir ça comme ça. Les gens pensaient qu'on était parti pour un moment. Mais non, nous avons un album sur lequel nous avons secrètement travaillé » a expliqué Dan Reynolds, le chanteur et leader de la bande. Ces dernières semaines, le public a pu découvrir trois extraits prometteurs : le percutant "Natural", le titre "Zero" pour la BO du film "Ralph 2.0" ainsi que "Machine", où l'on retrouve les percussions qui ont fait le succès d'Imagine Dragons. Mais à quelques jours de l'échéance, le groupe originaire de Las Vegas change de ton avec "Bad Liar".

"On ne pouvait pas se mentir et dire que tout allait bien"


Dans la lignée de "Next To Me", cette ballade en équilibre est une sorte d'exutoire pour Dan Reynolds. Elle retrace les derniers mois difficiles que le rockeur a traversé sur le plan personnel. « Comme vous le savez, cette année je suis passé par la case divorce.... mais nous n'avons jamais signé les papiers. A la maison, on s'est dit "Attendons un peu". Aujourd'hui, on recommence à se fréquenter, ce qui est bizarre car on est séparé mais on sort ensemble ! Cette chanson, "Bad Liar", on l'a écrite ensemble avec Aja, peu avant notre séparation. Et en l'écrivant, on savait de quoi elle parlait mais on n'en parlait pas vraiment. C'est assez fou car ce titre parle d'une relation tumultueuse. Je commence en chantant "Oh, ma belle, ça a été une année difficile", et c'était exactement où on en était. On ne pouvait pas se mentir et dire que tout allait bien car ce n'était pas vrai. Je crois qu'on s'est tous les deux dit que ça serait la fin de notre histoire. J'ai eu beaucoup de mal à écouter cette chanson ces derniers mois mais je l'aime vraiment » explique avec beaucoup de sincérité Dan, dans un entretien diffusé sur Beats 1. Le résultat n'en est que plus authentique et poignant !

Ecoutez "Bad Liar" d'Imagine Dragons :