Hyphen Hyphen dénonce l'homophobie et s'engage pour la cause LGBT

05 décembre 2018

Clip "Mama Sorry" : Hyphen Hyphen dénonce l'homophobie et s'engage pour la cause LGBT

Hyphen Hyphen prend position avec le clip militant de "Mama Sorry", qui dénonce les actes d'homophobie à travers l'histoire douloureuse d'une jeune femme lesbienne. A regarder de toute urgence !

Avec son deuxième album "HH", disponible depuis le mois de mai, Hyphen Hyphen s'est livré corps et âme pour « pousser la sincérité jusqu'au bout » en proposant des chansons intenses comme "Like Boys" ou "KND", reflétant les joies et les peines d'une génération désabusée qui cherche encore sa place dans une société intolérante - que ce soit envers les femmes, la jeunesse ou l'amour pour tous. « L'album dépeint notre liberté - complètement avouée - sexuelle. On n'est absolument pas genré et déterminé, ce qui fait qu'on peut en parler avec beaucoup de liberté. On s'est beaucoup amusé dans les chansons à utiliser autant de "him" que de "her" ! » a confié le trio au micro de Pure Charts, lors d'une interview à coeur ouvert. De son propre aveu, la musique de Hyphen Hyphen est une sorte d'exutoire : « Nous, on a envie dans un concert de faire oublier le quotidien chez les gens (...) Si on arrive pendant un instant à faire oublier ça, à faire l'effet d'une aspirine ou d'une doliprane 1000, c'est gagné ».

Un "cri de courage"


Brandissant avec fierté un message d'acceptation, Hyphen Hyphen s'engage plus activement dans la cause LGBTQ+ avec son nouveau clip "Mama Sorry", que le groupe décrit comme « une ode à la liberté, un cri de courage lorsque l'on sait ô combien il est difficile d'assumer ses orientations sexuelles malgré le regard des autres ». L'histoire se concentre sur une jeune femme lesbienne incarnée par l'actrice Raph, nommée au César du meilleur espoir féminin en 2017 pour "Ma Loute". Rejetée par son père, elle tente de fuir son quotidien douloureux en trouvant refuge dans les bras de sa bande d'amis et de sa petite copine, jouée par la chanteuse Santa. Hélas, assumer son identité se révèle être un combat de tous les jours quand on se retrouve face à la bêtise humaine. La vidéo, traversée par de sublimes moments de douceur, l'est aussi par la violence et la honte, rappelant combien le chemin à faire est encore long. Une prise de position nécessaire !

 Découvrez "Mama Sorry", le nouveau clip d'Hyphen Hyphen :