Hoshi : l'album "Il suffit d'y croire" franchit les 100.000 ventes en France

06 décembre 2018
Quel beau succès pour Hoshi ! Sorti en début d'année, son premier album "Il suffit d'y croire" vient d'être certifié disque de platine pour plus de 100.000 ventes. Une jolie récompense due en partie au carton du single "Ta marinière".
Indéniablement, Hoshi connaît un beau début de carrière. Sorti le 23 mars dernier, son premier album "Il suffit d'y croire" a reçu de très belles critiques et un accueil public tout aussi positif. Emmené par le single à succès "Ta marinière" (actuellement 32 millions de vues), l'opus vient tout juste d'être certifié disque de platine, pour 100.000 copies vendues, stream inclus. « Cette phrase [Il suffit d'y croire, ndlr]. C'est ma devise de vie (...) ça résonnait dans ma tête depuis que je suis petite. C'est le premier, c'était ce que je voulais montrer, j'ai pas menti » a-t-elle déclaré lors d'une interview pour Pure Charts. Pour se dévoiler au public, la chanteuse originaire des Yvelines a fait appel à Nazim et Gaëtan Roussel : « C'est lui qui m'a contacté » avoue-t-elle par rapport à l'appel du chanteur de Louise Attaque. Et face à ce succès imposant, l'interprète de "Femme à la mer" préfère prendre « du recul » : « Dès que je rentre chez moi, je suis avec mes potes, ma famille. Ce n'est pas facile... Je chantais dans la rue, il y a deux ans ! J'hallucine encore. Je le vis bien mais j'hallucine. C'est bizarre (...) mais ça fait chaud au cœur ».

Un premier Olympia pour mai 2019 !


C'est d'ailleurs le jour de la réédition de l'album (avec deux titres provenant de son EP et plusieurs versions acoustiques) que l'album "Il suffit d'y croire" a dépassé le seuil. L'occasion pour Hoshi d'exprimer sa joie non contenue : « Je suis émue ce soir, "Il suffit d'y croire" est certifié disque de platine, le jour de la sortie de la réédition ! Merci à VOUS, merci d'avoir pris le temps d'entrer dans mon univers. J'avais fait un voeu en voyant cette étoile filante, et vous l’avez tous ensemble réalisé ». Désormais, la jeune de femme de 22 ans prolonge son succès sur les routes : une trentaine de dates sont encore prévues, la plupart déjà complètes, dont un premier passage à l'Olympia, le 14 mai prochain, un « rêve de gosse » pour elle. Et ça ne fait que commencer...