La nouvelle garde Melodic House a décidé de s’allier !
Impossible de passer à côté de MEDUZA et Vintage Culture. Les premiers ont acquis une certaine notoriété avec leurs hits radio, et conservent un côté underground dans leurs sets. Ils sont par ailleurs sur le devant de la scène avec leur remix de Tell Me Why de Supermode, sorti récemment sur Axtone. Quant au second, on vous en parle très souvent sur le site. On aura également le plaisir de le croiser en première partie du set de la Swedish House Mafia. Revenons-en au sujet initial, ainsi qu’à sa genèse. Nous avions eu l’honneur d’avoir la preview de ce morceau lors de Tomorrowland cette année, et il avait produit son petit effet :
On retrouve dans cette composition l’ensemble des éléments que peuvent apporter le trio italien primé aux Grammys ainsi que le crack brésilien, avec des nappes mélodiques harmonieuses sur le break (soutenu par la voix de Ben Samama), et un drop qui combine comme il se doit le côté techno des MEDUZA et celui plus tech house de Vintage Culture. La répétition du gimmick vocal nous fait par ailleurs ressentir cette pression … !
Le tout donne un morceau très progressif, mélodieux, aux sonorités légèrement tribales. Parfait pour un set club/festival dans le même genre. Une telle collaboration permet d’affirmer que la nouvelle garde est plus que parée pour s’installer au sommet des charts. De l’autre, quelle aubaine pour Tomorrowland Music de pouvoir signer de tels morceaux. Comme dirait l’autre, « tout va bien dans le meilleur des mondes »…