News

Les habitants d’Ibiza protestent contre les effets du tourisme excessif dans la région

today28/05/2024 268

Arrière-plan
share close

Grâce à ses paysages pittoresques et à sa vaste collection de magnifiques clubs et hôtels, Ibiza est devenue une destination touristique majeure pour des millions de personnes chaque année. Alors que l’économie de la région repose à 80 % sur le marché touristique, des milliers d’habitants ont récemment protesté contre les effets que cela a sur les habitants.

En tant qu’île, l’espace sur Ibiza est naturellement limité et l’augmentation du tourisme et l’accent mis sur l’hébergement des visiteurs ont causé des problèmes aux habitants qui vivent et servent la communauté. Le 24 mai, environ 1 000 personnes sont descendues dans les rues, défilant devant des destinations touristiques populaires telles que White Isle et d’autres lieux importants pour exiger une diminution des capacités et une meilleure utilisation des ressources telles que l’eau pour les habitants. Le mouvement, connu sous le nom de Prou ​​Eivissa (Assez d’Ibiza), a été défini plus en détail par le porte-parole Rafael Giménez qui a déclaré : « Nous voulons une limitation des nouveaux lieux touristiques et une interdiction de davantage d’appartements illégaux. Avec moins d’appartements sur le marché, cela fait grimper les prix.

La question du logement devient de plus en plus préoccupante, car de nombreux travailleurs nécessaires au fonctionnement des bars, des clubs et des hôtels trouvent un logement plus difficile à trouver et plus cher. Une étude récente a révélé que de plus en plus de personnes vivent désormais sans leur voiture ou leur caravane en raison de la rareté et du prix. Une enseignante a révélé qu’elle volait de Majorque à Ibiza 40 fois par mois parce qu’elle n’avait pas les moyens de vivre dans la région.

D’autres régions espagnoles, comme Palma et les îles Canaries, connaissent des demandes similaires de la part de leurs citoyens, car le tourisme excessif a un impact négatif sur la population locale. Alors que des millions de dollars affluent dans les régions, ils semblent pousser les citoyens au bord de la pauvreté alors que les riches investisseurs et les particuliers en quête de vacances continuent de construire et d’exclure les autres du marché immobilier.

Écrit par: hits1

Rate it

0%
Hits 1 radio

GRATUIT
VOIR