Le monde de la musique électronique regorge de superstars dont les créations captivent des millions d’auditeurs du monde entier. Cette année, 1,3 million de votes ont été recueillis dans 237 pays différents pour le classement des 100 meilleurs DJs. Nous avons sorti cinq DJ qui non seulement ne trônent pas au sommet du palmarès, mais qui sont les vrais grands du monde de la musique.
Les premières places du classement sont ornées du visionnaire français David Guetta au pianiste de musique d’origine néerlandaise Armin Van Buurene. Plongeons dans leur monde et regardons les réalisations qui ont contribué à façonner le monde de la musique électronique.
Pour la liste complète, voir ICI.
#1 David Guetta
est un quadruple numéro un mondial et un DJ et producteur français connu comme un représentant du futur style rave. Il anime l’événement populaire « F*** Me I’m Famous ! », dans le cadre duquel il est en résidence à Ibiza, où il se produit régulièrement. Guetta a réussi à équilibrer la musique pop et underground, en expérimentant différents sons. Son travail polyvalent et son engagement constant envers la musique font de lui un nom important à la fois dans la culture pop et dans le paysage de la musique électronique.
#2 Dimitri Vegas & Like Mike
est un duo de DJ belgo-grec qui s’est classé dans le top 5 du Top 100 des DJs pour la dixième année, ainsi que le titre de meilleur duo de DJ. Ils sont également connus pour diriger des festivals tels que Tomorrowland, Creamfields et Open Beatz. Le duo est revenu à ses racines au cours de la dernière année, expérimentant les sons des débuts de la rave, du gabber et de la techno.
#3 Martin Garrix
a prouvé qu’il était l’un des DJ les plus performants, remportant déjà quatre fois le Top 100 des DJs et restant dans le top 10 depuis 2014. Sa popularité ne se limite pas à la seule dance music, mais va au-delà puisqu’il a acquis une notoriété mondiale en collaborant avec des artistes prestigieux tels que Ed Sheeran, Dua Lipa, Usher et U2. En plus de la musique, il s’est consacré à des projets caritatifs, en co-écrivant l’enceinte JBL Flip 6 et en créant le billet de banque « Garrix 10 », dont les bénéfices iront aux associations caritatives SOS Villages d’Enfants et War Child.
#4 Alok
du Brésil est devenu une star internationale, faisant découvrir la bass music brésilienne aux gens du monde entier. Alok est un artiste polyvalent qui a sorti un certain nombre de chansons notables en collaboration avec des artistes bien connus, couvrant une variété de genres allant de la trance à l’électro-house. En plus de la musique, sa réalisation importante est le projet « L’AVENIR EST ANCESTRAL », dans lequel il promeut et défend les droits des peuples indigènes du Brésil à travers plusieurs initiatives de projets artistiques.
#5 Armin van Buuren
est l’une des réussites les plus marquantes du monde de la musique électronique, restant dans le top cinq du Top 100 des DJs pendant 22 ans ! De plus, il est un véritable recordman du monde, montant au 149e étage du plus haut bâtiment du monde, le Burj Khalifa, à Dubaï. Armin van Buuren n’est pas seulement un DJ et producteur à succès, mais il est également entré dans l’histoire comme un innovateur infatigable dans le monde de la musique.