DJ

Laurent Garnier écoute plus de 500 EP chaque jour

today09/04/2024 169

Arrière-plan
share close

Laurent Garnier a récemment révélé son programme intense de découverte de nouvelles musiques lors d’un événement à la conférence AVA à Londres.

Lors d’une conversation avec l’écrivain Séamas O’Reilly , Garnier a révélé l’étonnante ampleur de son exploration musicale quotidienne, affirmant qu’il écoutait environ 500 EP par jour, ce qui équivaut à environ 1 000 à 1 500 titres par jour. Cette pratique, a-t-il souligné, est motivée par son engagement inébranlable à se tenir au courant des dernières sorties et tendances, un aspect essentiel de son métier de DJ et producteur.

L’immersion de Garnier dans un si vaste volume de musique est un exemple de l’évolution des exigences imposées aux artistes à l’ère numérique, où la sélection des contenus et rester à l’avant-garde sont fondamentaux pour attirer et fidéliser le public. Conscient de l’afflux massif de nouveaux contenus, notamment sur des plateformes comme Spotify, Garnier a souligné l’impératif pour les DJ de viser l’excellence en sélectionnant la meilleure musique disponible. Il justifie sa routine d’écoute exhaustive en insistant sur la nécessité de rester informé et exigeant dans une époque caractérisée par une offre musicale foisonnante.

Par ailleurs, Garnier explique que les sujets qu’il découvre ont de multiples usages dans son activité professionnelle. Certains sont intégrés à leurs DJ sets live, améliorant ainsi l’expérience sonore du public, tandis que d’autres se faufilent dans leurs émissions de radio, comme leurs célèbres émissions PBB et [DEEP]Search . De cette manière, Garnier souligne l’importance de la sélection personnelle, en évitant de se fier aux recommandations algorithmiques en faveur de ses propres goûts et expériences.

Écrit par: hits1

Rate it

0%
Hits 1 radio

GRATUIT
VOIR