News

Justin Bieber et Sorry : Records, Selena Gomez, remix avec J Balvin… On revient sur le tube qui a changé sa vie

today24/05/2021 177

Arrière-plan
share close

On revient sur l’histoire du tube de Justin Bieber, « Sorry ».

Après avoir enquêté sur l’histoire derrière le tube « Blinding Lights » de The Weeknd, c’est à un autre hit que l’on s’intéresse aujourd’hui. Et c’est d’un titre du Bieb’s dont il s’agit ! S’il s’est fait connaître en 2010 avec « Baby » et sa mèche sur le côté, il a cartonné depuis avec de nombreuses chansons, dont« Sorry ». Le morceau est issu de son deuxième album, Purpose, sorti en octobre 2015. Le clip a atteint le milliard de vues sur YouTube seulement 137 jours après sa sortie, soit environ 4 mois. À la rédac, on a donc décidé de revenir sur ce hit interplanétaire, de sa première apparition, aux records décrochés, mais aussi sur la signification des paroles destinés à Selena Gomez.

Toute première apparition

Le 18 octobre 2015, Justin Bieber annonce la sortie de son nouveau single « Sorry ». Un jour plus tard, la chanson est promue par une vidéo sur Vine. Elle met en scène l’humoriste King Bach et l’ancienne première dame des Etats-Unis, Michelle Obama. La chanson fut officiellement disponible quelques jours après.

Un succès mondial

 

Le morceau est resté sept semaines à la première place du Hot 100 canadien et trois semaines à la première place du Billboard Hot 100 américain. « Sorry » a ensuite été remplacé par son troisième single » Love Yourself  » dans le classement. Justin Bieber devient ainsi le 12eme artiste de l’histoire du Hot 100 à se succéder à lui-même à la première place. Mais ce n’est pas tout ! Il a également accompli le même exploit au Royaume-Uni, devenant le troisième chanteur de l’histoire à s’auto-remplacer en tête du UK Singles Chart. À l’échelle mondiale, la chanson est devenue l’une des meilleures ventes de musique numérique avec plus de 10 millions de ventes en 2016.

Des paroles écrites pour Selena Gomez

Dans « Sorry », Justin Bieber tente de s’excuser auprès d’une amante, il demande pardon ainsi qu’une deuxième chance pour se racheter. On peut l’entendre chanter : « Je sais que tu sais que j’ai fait ces erreurs peut-être une ou deux fois / Par une ou deux fois je veux dire peut-être deux cents fois / Alors laisse-moi, laisse-moi me racheter ce soir / Parce que j’ai juste besoin d’une autre chance, une seconde chance ». Plus tard, Justin Bieber confirmera que la fille en question est bien son ancienne petite-amie, Selena Gomez. Les deux artistes ont entretenu une relation tumultueuse entre 2010 et 2018.

Un remix avec J Balvin

 

Comme beaucoup de chansons qui ont cartonné, « Sorry » a elle aussi eu droit avec son remix. Et c’est avec le chanteur Colombien, J Balvin ! Intitulée « Latino Remix », elle a été diffusée dans le monde entier en novembre 2015.

Crédits : melty

Écrit par: hits1

Rate it

0%
Hits 1 radio

GRATUIT
VOIR