Angèle se rêve en héroïne à New York pour le clip de Libre (VIDEO)
Il y a quelques jours, Angèle effectuait le tout premier concert d’une longue tournée à venir ! Il faut dire qu’après plus d’un an et demi d’absence, la chanteuse avait fait son grand retour en décembre dernier avec son deuxième album, NONANTE-CINQ, déjà écoulé à plus de 200 000 exemplaires. Alors qu’elle créait le buzz avec le titre Bruxelles je t’aime quelques semaines plus tôt, l’artiste qui a écoulé un million de copies de son premier opus Brol n’a pas hésité à afficher son bonheur suite à ces retrouvailles. Un come-back très attendu qui ne laisse pas vraiment le temps à la jeune femme de se reposer sur ses lauriers. Ou de se reposer tout court d’ailleurs.
Pourtant, il semblerait qu’entre les répétitions de sa tournée et la promo de son album, la chanteuse ait trouvé du temps pour tourner le clip de Libre, troisième titre de l’opus propulsé en radio. Dans ce projet enregistré à New York, la chanteuse se rêve en astronaute, héroïne ou exploratrice ultime. Angèle se construit ainsi un environnement alternatif en réaction à un monde souvent trop anxiogène. Elle vit sa réalité en survolant la grosse pomme avec des super-pouvoirs et cette légèreté qu’on a déjà tous imaginée. Une véritable invitation à aller chercher cette super version de nous-même, qui nous rend épanoui et évidemment nous incite à vivre, libre.
Petit clin d’œil qui n’aura pas échappé aux modeux qui lisent cet article, Angèle apparaît au tout début du clip en bas d’un immeuble en train de siroter une boisson. Vêtue d’un long manteau, d’un bas de pyjama et de plusieurs hauts avec des colliers de perles, la chanteuse imite à la perfection une tenue de Carrie Bradshaw dans le premier long-métrage qui a suivi la célèbre série Sex and the City. Rappelez-vous, lorsque Miranda appelle son amie le soir de la Saint-Sylvestre, celle-ci se précipite chez elle pour lui apporter un soutien moral. Un moment devenu, comme beaucoup d’autres, iconique et que l’artiste belge a souhaité reproduire dans son clip. On vous laisse admirer le résultat.
Maneskin enflamme Coachella sur Beggin (VIDEO)
Après deux ans d’un silence assourdissant (pandémie oblige), Coachella est (enfin) de retour… et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’édition 2022 a tenu ses promesses avec un line-up plus que prestigieux : The Weeknd, Billie Eilish (qui a d’ailleurs invité Hayley Williams), Stromae, L’Impératrice et l’inimitable Harry Styles se sont ainsi succédés sur scène, offrant des shows calibrés. Et, il ne sont pas les seuls ! Maneskin était aussi de la partie : depuis sa prestation à l’Eurovision, la formation italienne connait un succès phénoménal et surtout, international : c’est tout naturellement que Maneskin s’est ainsi retrouvé sur scène au beau milieu du désert californien.
Dire qu’après avoir conquis l’Europe Maneskin charme les Etat-Unis serait un euphémisme. Pour rappel, avant de rejoindre l’affiche de festival le plus prisé du territoire américaine, la formation avait notamment ouvert un concert pour les Rolling Stones à Las Vegas.
Ed Sheeran lance le Mathematics Tour à Dublin et c’est phénoménal (VIDEO)
En septembre dernier, Ed Sheeran nous offrait une performance inoubliable sous la tour Eiffel lors du Global Citizen. Bonne nouvelle pour les fans qui n’ont pas assisté à ce show (ou ceux qui souhaiteraient tout simplement retrouver Ed Sheeran), l’artiste britannique sera de retour sur le sol français en juillet prochain dans le cadre du Mathematics Tour – le temps de deux concerts exceptionnels au stade de France. car ouin après des mois d’attente, l’interprète de Shape of You vient (enfin) de lancer sa tournée ! Direction Dublin pour les premières images.« Je n’ai pas fait ça depuis tellement longtemps. Ce que je voulais faire sur cette tournée est d’essayer quelque chose de différent » a ainsi expliqué l’artiste au public composé de 80.000 personnes : « Je suis si heureux que des choses comme ça soient de retour. (…) J’avais oublié à quel point ce stade est grand et à quel point le public irlandais peut être incroyable. J’étais si nerveux mais maintenant je suis si excité ».
PERFORMANCE ET EFFETS SPECTACULAIRES
Dire que les fans présents ont apprécié le show serait un euphémisme : « Ed Sheeran est un vrai performeur. Le show a des effets spectaculaires mais finalement, c’est juste un gars avec sa guitare. Avec un grand talent. (…) J’adore ses chansons et j’adore son concert. Une belle soirée à Croke Park », a ainsi posté Marty Morrissey sur Twitter.
Côté setlist, Ed Sheeran a interprété des morceaux tels que Tides, BLOW, I ‘m a Mess, Shape of You ou encore 2 step – dont le clip tourné en Ukraine vient tout juste de sortir. Pour les plus curieux, les places pour le prochain concert français d’Ed Sheeran sont disponibles ICI !