Voilà ce qu’on appelle un retour gagnant ! Portée par les titres Le Reste et Respire encore, qui nous ont accompagné ces derniers mois, Clara Luciani vient de confirmer que son dernier opus, Cœur, était certifié disque de platine, soit l’équivalent de plus de 100 000 ventes. Un très beau score pour le deuxième album de la chanteuse qui a entamé une grande tournée qui se terminera à l’Accor Arena en décembre prochain. Un come-back plus que chargé pour la chanteuse originaire du sud de la France qui avait déjà rencontré un immense succès avec son premier opus Sainte-Victoire, écoulé à plus de 300 000 exemplaires. Et c’est loin d’être fini !
Comme la chanteuse l’annonçait il y a peu sur ses réseaux sociaux, le Respire Encore Tour fonctionne tellement bien que neuf concerts ont été ajoutés. Et ce jusqu’en 2023. Clara Luciani se rendra donc à Lille, Dijon, Toulon, Montpellier, Grenoble, Saint-Etienne, Brest, Angers et Caen où elle se produira ainsi dans les plus grandes salles de spectacle de ces villes. Des shows qui débarqueront ainsi après son concert très attendu à l’Accor Arena le 8 décembre prochain. Pour celles et ceux qui espéraient se rendre dans la capitale pour la voir, c’est trop tard, toutes les places ont été vendues. Il ne vous reste donc plus qu’à choisir votre ville et acheter dès à présent vos tickets pour le mois de janvier prochain.
En parallèle de cet emploi du temps bien chargé, il semblerait que Clara Luciani planche déjà sur les premiers titres de son prochain album. Du moins, c’est ce qu’elle a confié lors d’une interview pour PureCharts. Elle précise tout d’abord avoir déjà des « petits trucs dans [son] téléphone, rien de merveilleux ». Avant toute chose, la chanteuse veut que ce troisième album « vienne pour de bonnes raisons, et pas pour répondre à une forme de pression » : « J’ai compris qu’il est impossible de convoquer l’inspiration. Elle vient quand elle en a envie ». Durant l’entretien, la chanteuse en a profité pour évoquer une histoire drôle à propos d’un titre qui lui est récemment venu : « Je n’avais pas d’instrument dans ma chambre d’hôtel, donc j’ai enregistré sur une nappe avec ma brosse à dents et j’ai écrit une mélodie dessus. J’ai envoyé ça à mon père, il a trouvé que c’était pas mal ! » Des péripéties qu’elle pourra aisément raconter lors de la sortie de son prochain opus. Et à l’écouter, ce n’est pas pour tout de suite.