News

Carton plein pour Indochine, Dua Lipa de retour en studio et Christine and The Queens encensée dans le monde entier… Toutes les news musique

today19/12/2020 183

Arrière-plan
share close

Découvrez les infos musicales qu’il ne fallait pas rater cette semaine !

 

Mariah Carey bat un nouveau record grâce à son titre All I Want for Christmas Is You !

C’est l’un des plus gros succès de la carrière de Mariah Carey ! Grâce au titre All I Want For Christmas Is You, la diva s’immisce chaque année au sommet des charts durant les périodes de Noël ! Un succès qui dure encore aujourd’hui puisque la chanteuse continue de faire des tournées mondiales à cette période de l’année. Plusieurs sources affirment d’ailleurs que l’interprète de Touch My Body aurait gagné plus de 60 millions de dollars rien qu’avec ce hit. Et ce n’est pas tout. En 2019, le célèbre morceau a été élu la chanson la mieux classée dans le Top 100 US durant les fêtes de fin d’année pour un artiste solo. Un record qui s’ajoute à deux autres : Titre le plus téléchargé sur Spotify en 24 heures pour une artiste féminine et durée la plus longue dans le top 10 britannique pour une chanson de Noël.

Qui dit nouvelle année, dit nouveau record pour la chanteuse américaine ! Alors que son titre, sorti en 1994, vient de se classer numéro 1 du Billboard Hot 100, Mariah Carey en profite pour rafler un nouveau record. En effet, comme le confirme le compte Twitter Pop Crave, la star cumule désormais pas moins de 83 semaines en tête du célèbre classement sur l’ensemble de sa carrière. Des chiffres totalement dingues qui font d’elle l’artiste ayant passé le plus de semaines à cette place si convoitée. Elle dépasse ainsi Rihanna (60 semaines), Les Beatles (59) ou encore Drake (50). Très investie dans la promotion annuelle de sa chanson All I Want For Christmas Is You, l’artiste aux millions d’albums vendus ne semble donc pas près de lâcher le morceau. Et on la comprend.

Vianney forcé de reporter quelques dates de sa tournée !

Mauvaise nouvelle pour les fans du chanteur ! Alors que son album, N’attendons pas, parade actuellement en tête des charts français, Vianney a décidé de reporter plusieurs dates de sa tournée à venir. Un léger contre-temps pour ses équipes… Mais un véritable crève-coeur pour les milliers de fans qui patientent déjà depuis plusieurs années afin d’assister au retour sur scène de leur idole ! Quant à la cause de ce changement inopiné, inutile de se poser la question bien longtemps. En effet, c’est vers la crise sanitaire actuelle et l’incertitude des restrictions futures qu’il faut se tourner. « En raison du contexte sanitaire actuel et des incertitudes qui pèsent sur la réouverture des salles de spectacle en configuration debout au début de l’année 2021, nous sommes dans l’obligation de reporter toute la tournée des salles intimistes prévue en mars et avril 2021 » écrit Vianney dans un communiqué officiel publié sur son compte Instagram.

Forcé de repousser les premières dates de sa tournée à l’automne 2022, l’interprète de Pas là explique que « nous ne transigerons jamais sur la qualité d’un spectacle ». Des propos tout à son honneur et à celui de ses équipes qui mettent également en avant leur désir d’offrir des retrouvailles chaleureuses et de qualité. Alors que l’énorme tournée de son dernier opus, déjà certifié disque d’or, devait se terminer sur une série de Zéniths, celle-ci sera clôturée par de plus petits concerts. « Cette tournée, au lieu d’ouvrir une tournée de Zéniths, viendra clôturer celle-ci par un spectacle plus intimiste et chaleureux où chacun trouvera sa place au plus près de l’artiste. Une bien jolie façon de se dire au revoir après la folie des grandes salles. » peut-on lire à la fin de ce communiqué. Toutes les personnes ayant déjà acheté leurs billets pourront se faire rembourser jusqu’au 16 avril 2021. Celles qui souhaitent les conserver pourront donc se rendre aux concerts reportés en novembre et décembre 2022. Il faudra donc s’armer de beaucoup de patience…

Christine and The Queens : Son titre People, I’ve been sad encensé dans le monde entier !

L’année 2019 aura été très riche en émotions pour Héloïse Letissier, plus connue sous le nom de Christine and the Queens ! Il faut dire qu’après une prestation totalement exceptionnelle de COLORS (voir ci-dessous), durant laquelle elle en profitait pour interpréter son tout dernier titre People, I’ve been sad, la jeune chanteuse originaire de Nantes a également dévoilé dans la foulée, et par surprise, son EP La Vita Nuova. Un projet qu’elle aurait initialement dû promouvoir à travers le monde mais qu’elle a, crise sanitaire oblige, présenté directement depuis son appartement parisien dans lequel elle offrait, quasi quotidiennement, des performances virtuelles. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’artiste qui se fait désormais appeler Chris a su séduire le grand public et les critiques du métier. En témoignent les nombreux encensements reçus par la chanteuse de la part de plusieurs magazines américains, dont le très respecté Time.

En effet, alors que les bilans de fin d’année commencent à fleurir dans de nombreuses revues spécialisées, le média américain en a profité pour présenter son classement des 10 meilleures chansons de 2020. Et devinez qui apparaît en première position ? Notre Christine and the Queens nationale bien évidemment. « People I’ve Been Sad est la preuve que le meilleur art provient généralement de l’expérience personnelle plutôt que de tentatives d’universalité » écrit ainsi le magazine à propos de ce titre écrit par la chanteuse alors qu’elle venait de perdre sa maman. Une reconnaissance qui n’arrive pas toute seule puisque Billboard a également classé ce titre entêtant à la 22ème position des 100 meilleures chansons de l’année. Idem pour le magazine Rolling Stone, une pointure au sein de l’industrie, qui place People, I’ve been sad, à la troisième place des meilleurs sons de 2020. Alors qu’elle s’apprête à dévoiler son troisième album, il semblerait que l’interprète de Paradis Perdus ait fait l’unanimité avec l’un des projets les plus personnels de tout sa carrière musicale.

Indochine fait un carton avec son best-of Singles Collection (1981-2001)

On y est en plein dedans ! Alors qu’Indochine avait annoncé de nombreuses festivités pour ses 40 ans de carrière, il semblerait que le groupe de rock français ne s’attendait pas à un tel succès. En effet, après avoir vendu quasiment tous les billets de leur immense tournée des stades, les interprètes de Trois nuits par semaine avaient dévoilé, en août dernier, la première partie de leur best-of Singles Collection (2001-2021). Un opus certifié disque de platine avec plus de 100 000 ventes en France et à l’étranger. Et surtout, une vraie prouesse par les temps qui courent. Mais ce n’est pas tout. Indochine avait également dévoilé le titre Nos Célébrations et avait organisé un live exceptionnel au sommet de la Tour Montparnasse en partenariat avec Virgin Radio. Un emploi du temps plus que chargé et auquel s’est rajouté, il y a quelques jours, la sortie de la deuxième partie de leur best of : Singles Collection (1981-2001).

Dans ce nouvel album, on découvre également le titre 3SEX, une reprise émouvante du titre iconique et une rencontre au sommet entre Nicola Sirkis et Christine and the Queens. Considérée par beaucoup comme un hymne à la tolérance sexuelle, cette chanson marquera l’un des nombreux combats menés par le groupe de rock français tout au long de sa carrière. Et ce n’est pas le public qui dira le contraire. Avec près de 30 000 exemplaires de leur nouvel opus écoulé en seulement quelques jours, le succès semble au rendez-vous. « Merci à tous ! » ont ainsi écrit les membres du groupe de rock dans leur dernière publication Twitter, accompagnée d’un communiqué officiel précisant les ventes de leur dernier projet. Une très belle manière de finir l’année pour les fans du groupe !

Dua Lipa est (déjà) de retour en studio (PHOTO)

Le 27 novembre dernier, vous étiez plusieurs millions à attendre avec impatience le concert virtuel de Dua Lipa ! Annoncé depuis plusieurs semaines sur les réseaux sociaux, le show aura tenu toutes ses promesses. Et plus encore. Avec une mise en scène travaillée, une esthétique aux petits oignons et des invités de prestige, tous les critères étaient réunis pour émerveiller les internautes. Un show d’anthologie qui, même si il ne remplace pas une tournée mondiale, aura permis à l’artiste britannique d’interpréter quelques-uns de ses derniers titres en live. Et ce n’est pas rien. Révélée en 2015 grâce à son tube Be The One, la jeune femme d’origine albanaise peut désormais se vanter d’être l’une des personnalités les plus écoutées de la planète. Un record qu’elle doit à son album Future Nostalgia, dévoilé le 27 mars dernier, en plein confinement.

 

Si l’on pensait que Dua Lipa se concentrerait désormais sur la préparation d’une immense tournée à travers le globe, c’était sans compter sa détermination à nous proposer de nouveaux sons. Sans cesse. En effet, comme on l’aperçoit sur un cliché publié sur le compte Twitter de Pop Crave, la chanteuse de 24 ans serait bel et bien de retour en studio. Une nouvelle qui a tout de suite attiré l’attention des internautes et qui devrait d’ores et déjà lancer les rumeurs d’un nouvel opus en 2021 voire plus tard. Tout cela, bien évidemment, sans la moindre confirmation officielle de la part de l’artiste.

Accompagnée de son fidèle compagnon Dexter, le chien qu’elle a adopté avec son petit-ami Anwar Hadid, l’interprète de Levitating semble ravie de se remettre au travail avec celui qu’elle nomme son « pote de studio ». Si cette dernière compte bien surfer sur le succès de son album, dont une réédition a déjà été dévoilée il y a plusieurs mois, il n’est pas exclu qu’elle puisse dévoiler de nouveaux sons dans un avenir proche. Rappelez-vous en juillet dernier, Dua Lipa avait ouvertement affirmé « j’ai de quoi vous faire tenir jusqu’en 2022 » à l’une de ses fans qui l’interpellait sur de nouveaux matériaux à sortir. Et c’est tout le mal qu’on nous souhaite !

Écrit par: hits1

Rate it

0%
Hits 1 radio

GRATUIT
VOIR