La fin d’année approche à grand pas et son lot de récompenses et cérémonies d’awards qui vont avec.
L’une des plus médiatisées chaque année est celle de la radio NRJ, qui accueille tous les ans nombre de stars internationales. La cérémonie a créé il y a quelques années une catégorie « DJ de l’année », preuve de l’importance qu’ont pris les DJ/producteurs dans les différents charts mondiaux. Alors que c’est DJ Snake qui y a été récompensé les 4 dernières années, il ne fera pas cette fois la passe de 5.
Les nommés dans la catégorie DJ de l’année sont en effet Boris Way, Calvin Harris, David Guetta, Feder, Kungs, Ofenbach et The Avener. Un David Guetta d’ailleurs présent en masse cette année dans les nominations et qui peut potentiellement remporter pas moins de 6 awards cette année. Il est nominé également dans la catégorie « Artiste masculin international de l’année », et il est le seul DJ/producteur dans ce cas d’ailleurs. Mais son morceau « Don’t You Worry » en compagnie de Shakira et des Black Eyed Peas est également présent dans la catégorie « Collaboration internationale de l’année », « Clip international de l’année » et « Chanson internationale de l’année ». Il place d’ailleurs un autre titre dans cette dernière catégorie avec « I’m Good (Blue) », sa reprise avec Bebe Rexha du tube de Eiffel 65 également nommé dans la catégorie « Reprise/adaptation ».
Côté DJ français, on retrouve également Boris Way et Sound Of Legend dans la catégorie « Reprise/adaptation » pour leurs titres « Running Up That Hill » et « Maniac ». Résultats de la cérémonie le 18 novembre.