Il est où ton frère ? Si l’on vous disait un peu plus tôt que Booba prend un malin plaisir à dévoiler les coulisses de ses entraînements avant son combat contre Kaaris, il y en a deux qui n’ont que faire des octogones. Il s’agit bien évidemment de Bigflo & Oli, le duo de rappeurs devenu incontournable en l’espace de quelques années seulement. Avec un EP et trois albums studios en poche, Bigflo & Oli font aujourd’hui partie des grands noms de la scène musicale francophone. En pleine promo de leur dernier album La vie de rêve en Belgique, les deux frères venus de Toulouse ont pris le temps de répondre aux questions de nos confrères de Metro. L’occasion pour eux d’évoquer leur incroyable succès et leur volonté de toujours relativiser.
Concernant le marathon promotionnel entamé dans l’Hexagone au moment de la sortie de La Vie de rêve, Bigflo (Florian) se souvient : « On a dû sortir le clip et faire la promo à la fin de la tournée des Zéniths. On a fini avec Bercy et l’AccorHotels Arena en décembre, après avoir fait toutes les promos possibles et imaginables en France. Ça a été tellement chargé qu’on a dû prendre deux mois de vacances. On n’a rien fait de janvier à la mi-février, parce que c’était une sortie très très intense. » A propos de leur incroyable cote de popularité auprès des téléspectateurs, il poursuit : « On passait trop. Un soir, on est même passé sur trois chaînes en même temps. Mais c’est une belle victoire quand même car, comme tous les artistes, c’est difficile d’obtenir une télé quand on débute (…) Et c’est cool de voir aujourd’hui que l’on est devenu ‘bankable’ pour la TV. »
Interrogé sur la manière dont le duo garde la tête froide, Oli (Olivio) répond : « On reste à Toulouse. On vit avec le même entourage depuis le début, c’est-à-dire des amis d’enfance, notre famille, etc. Et surtout, on le vit à deux (…) Quand il y en a un qui abuse, l’autre est là pour lui remettre les pieds sur terre. » Toujours surpris par leur double sacre aux Victoires de la musique, Olivio continue : « On a la reconnaissance populaire qui est la plus belle pour nous, mais on reçoit en plus les louanges des pros. Ce sont les deux plus belles distinctions que peut avoir un artiste. » Et vis-à-vis du succès qui ne se dément pas de l’album La Vie de rêve (en France comme en Belgique), Olivio déclare : « Les gens sont plus attachés à l’histoire, à cette somme d’aventures que vivent deux frères de Toulouse, qui arrivent toujours plus loin, au-delà de leur rêve.