Annoncé il y a quelques semaines, ce nouvel album signé Queen B était attendu de pied ferme : digne successeur de Lemonade (sorti en 2016), RENAISSANCE s’est (déjà) fait une place de choix dans le coeur des fans, notamment grâce à l’excellent Break My Soul.
Il y avait longtemps que Beyoncé n’avait pas publié un album par surprise : ce nouveau chapitre dans la carrière de l’artiste était ainsi prévu pour ce 29 juillet mais, malheureusement, l’opus fut leaké à quelques heures de la sortie… ce qui n’a absolument pas empêché l’interprète de Crazy In Love d’inonder la toile dès minuit grâce à ce nouveau projet. Pour accompagner sa sortie, Beyoncé a même partagé un petit mot concernant cette fuite : « Cela signifie beaucoup pour moi. Merci pour votre soutien indéfectible. Merci d’avoir été patients. Nous allons prendre notre temps et apprécier la musique. Je vais continuer à tout donner et à faire de mon mieux pour vous apporter de la joie. Je vous aime profondément », a t-elle ainsi adressé à ses fans.
Dans la note qui accompagne l’album, Beyoncé poursuit : « RENAISSANCE m’a permis de me sentir libre et aventureuse à une époque où peu de choses bougeaient. Mon intention était de créer un endroit sûr, un endroit sans jugement. Un endroit pour être libre de tout perfectionnisme et de toute réflexion excessive. Un endroit pour crier, se libérer, ressentir la liberté. Ce fut un magnifique voyage d’exploration. »
Annoncé le 16 juin dernier, RENAISSANCE est désormais dispo partout.