Sheryfa Luna

Genre french, rnb, female vocalists, france, RnB Francais

Sheryfa Luna, de son vrai prénom Chérifa Babouche, née le 25 janvier 1989 d'un père algérien et d'une mère française, est une chanteuse française de R'n'B originaire du quartier de Nétreville à Evreux. Elle a participé et a remporté la quatrième saison de l'émission de télé-réalité Popstars. A la suite de sa victoire, elle s'est donc vue proposer d'enregistrer un album.

Le jour-même de la diffusion de la "finale" de l'émission Popstars, le 26 octobre 2007 la chanteuse passe une visite médicale pour des problèmes de digestion (dixit Sheryfa elle-même ; Classé Confidentiel du samedi 3 novembre 2007). Elle ressort en larmes, hurle dans la rue. Son producteur Benjamin Chulvanij accourt : elle lui apprend qu'elle attend en fait un enfant depuis 6 mois. Durant tout l'enregistrement de l'émission Popstars, de son album et même lors du tournage de son premier clip, elle était enceinte sans le savoir. Elle affirme, toujours dans Classé Confidentiel, qu'elle ne s'inquiétait pas de voir qu'elle avait un "petit ventre", puisqu'elle en avait toujours eu un. Etant bouleversée, elle demande même à Benjamin, qui l'accompagne, de l'annoncer lui-même à son ami et à sa mère. Son copain accueille la nouvelle avec bonheur, en est très heureux ; sa mère a plus de mal à accepter. Une fois la nouvelle digérée, Sheryfa affirme être dans le bonheur, et vouloir affronter de front son rôle de mère et de chanteuse. Ce qu'elle vient de vivre fait penser sur certains points à un déni de grossesse. D'après des statistiques 1000 femmes environ en France en sont victimes tous les ans.

Son petit garçon prénommé Vénus Junior a vu le jour le 14 février 2008.

Coté musique, son premier single, "Quelque part" écrit par une jeune auteur compositeur et interprete encore méconnu du public Jena Lee remporte tout les suffrages, disponible juste après la diffusion de la finale sur les plateformes de telecharement légal et une semaine plus tard en single, ce dernier est entré en première place des meilleures ventes de singles en France et des téléchargements dès la première semaine et y est resté un peu plus de quatre semaines.

Pour le second single, c'est le titre "Il avait les mots" écrit par Singuilaqui a été choisi et dont le clip a été tourné au Canada.

Ce single fut l'un des cartons de l'hiver 2007/08 et s'est classé numéro 1 des ventes pendant plus de deux mois. Deux autres versions ont été enregistrés, l'une en duo avec Léa Castel et la seconde par Singuila lui même en réponse au titre qu'il a composé.

Un troisième single est sortie dans la foulée, il s'agit "D'ici et d'ailleurs" écrit par Youssoupha parlant du métissage entre l'Algérie et la France dont Shéryfa a hérité de ses parents. Un remix a été fait pour la sortie en single.

Depuis début juin, Sheryfa est en duo avec Mathieu Edward (finaliste de la Star AC 7) sur un titre composé de nouveau par Jena Lee traitant des problemes de couple, pour le moment ce titre est en bonne rotation sur les radios…

Sheryfa Entre en studio fin aout 2008 pour enregistrer son 2eme album dont elle a écrit plusieurs textes !


Source

Top Titres

Il Avait Les Mots 1

Il Avait Les Mots

Quelque part 2

Quelque part

D'Ici Et D'Ailleurs 3

D'Ici Et D'Ailleurs

Ce Qu'Ils Aiment 4

Ce Qu'Ils Aiment

Aime Moi 5

Aime Moi

Si tu n'étais plus là 6

Si tu n'étais plus là

Je Reviendrai 7

Je Reviendrai

Au Revoir 8

Au Revoir

Fais Un Pas 9

Fais Un Pas

Tu Me Manques 10

Tu Me Manques

Top Albums

Sheryfa Luna
Sheryfa Luna
pistes
Vénus
Vénus
pistes
Venus
Venus
pistes