L’Amsterdam Dance Event 2022 sera de retour la semaine prochaine
pour sa première édition au format classique depuis 2019. Au programme, conférences, concerts et festivals : l’événement rassemblera plus de 2500 artistes et 600 intervenants du 19 au 22 Octobre à travers Amsterdam. L’occasion pour nous de vous sélectionner les top événements à faire durant cette semaine si spéciale pour la musique électronique dans son ensemble. Voici les événements à ne pas manquer.
Awakenings
Du haut de ses 25 années d’expérience, le festival Awakenings est un immanquable des amateurs de Techno. Cette année, pas moins de 9 événements auront lieu à l’incontournable Gashouder ainsi qu’au Ziggo Dome. On retrouvera Carl Cox, Tale Of Us, Amelie Lens, Charlotte de Witte, Joseph Capriati, Joris Voorn ou encore Adam Beyer. Entièrement Sold Out, Awakenings ADE reste un essentiel de l’ADE.
Eric Prydz Presents HOLO
Le fameux show HOLO de Eric Prydz sera de retour en Europe les mercredi 19 et jeudi 20 octobre au Ziggo Dome. Coproduit par Tomorrowland, le show audio et visuel propose une expérience immersive à ne pas manquer. Malheureusement, les deux dates sont d’ores et déjà SOLD OUT.
Secret Project
Originaire de Los Angeles, le Secret Project s’installe progressivement en Europe. Suite à la collaboration entre Insomniac et ALDA, le festival a déjà investi le Portugal et la Croatie. Il revient à Amsterdam pour la deuxième année consécutive. Un premier événement aura lieu le 21 octobre mettant à l’honneur Boris Brejcha. Le 22 octobre, les amateurs de house et de techno pourront danser sur le rythme de Dom Dolla, Franky Rizardo, LF System, Deborah de Luca, Joyhauser ou encore Sven Väth.
Amsterdam Music Festival
Le désormais mythique AMF revient cette année à la Johan Cruijff Arena le samedi 22 octobre. Un retour attendu depuis 2019. Armin van Buuren, Brennan Heart, Martin Garrix, Tiësto, Timmy Trumpet, Topic seront présents. Nous aurons également droit à un B2B exclusif d’Afrojack et Nicky Romero. Le show héberge également la cérémonie du Top 100 DJ Mag.
Spinnin Sessions
Le label Spinnin’ Records sera également présent. Le 19 octobre à la Q-Factory, le label accueillera Blasterjaxx, Firebeatz, Mariana Bo ou encore Sander van Doorn.
Anjunabeats & Anjunadeep
Les labels du trio Above & Beyond Anjunabeats et Anjunadeep préparent deux événements exclusifs. Pour son European tour 2022, Anjunadeep s’installera au Paradiso le 20 octobre. On retrouvera Daniel Curpen, Franky Wah, Jody Wisteernoff, Marsh, Nicky Elisabeth et Penelope. Le dimanche 23 octobre, le Melkweg accueillera Anjunabeats pour une programmation Trance incluant Amy Wiles, Aname, Grum, Ilan Bluestone, Laura van Dam et Pretty Pink.
DGTL
Le concept néerlandais DGTL nous propose une des programmations les plus originales de l’ADE 2022. Du 20 au 22 octobre, nous retrouverons Worakls, ARTBAT, Ben Böhmer, Floating Points, The Blessed Madonna, Dax J ou encore Paula Temple.
Les conférences
L’Amsterdam Dance Event ne propose pas uniquement soirées et festival, c’est également un point de rendez-vous incontournable des professionnels de l’industrie musicale. On retrouve de nombreux événements et conférences. Cette année, Hardwell évoquera son retour et ses impacts ainsi que sa santé mentale. Martin Garrix et Joseph Capriati approcheront le sujet de la production musicale. De nombreuses conférences aborderont également les sujets du Web 3.0, des NFT, de la blockchain et du rôle de l’IA dans l’industrie de la musique. Toutes les conférences sont disponibles sur le site de l’Amsterdam Dance Event.
Les expositions
Profitez de votre séjour à Amsterdam pour visiter des expositions liées à la musique électronique. On pense notamment au Our House Museum entièrement dédié à notre culture et notre industrie ou à AMAZE qui propose une expérience audiovisuelle immersive à ne pas manquer.
On a en forcément oublié donc n’hésite pas à retrouvez tous les évents et toutes les informations sur le site de l’Amsterdam Dance Event.