News Hits1

Ally Brooke et Dinah Jane sans les Fifth Harmony, peuvent-elles faire mieux que Camila Cabello ?

today21/04/2019 3304

Arrière-plan
share close

Alors que Dinah Jane vient de dévoiler son premier EP et qu’Ally Brooke surfe sur le succès de « Low Key », une question se pose : les « anciennes » Fifth Harmony peuvent-elles toucher les sommets comme Camila Cabello ?

L’heure des premiers bilans pour Dinah Jane et Ally Brooke. En effet, hier, la première a dévoilé son EP Dinah Jane 1. Un projet composé de trois pistes : « Heard It All Before« , « Pass Me By » et « Fix It« . La seconde, Ally Brooke, est en train de réaliser son rêve puisque son nouveau titre « Low Key (feat Tyga) » commence à faire un peu de buzz. Cela étant dit, rien ne prouve qu’elles sont actuellement en mesure de connaître le même succès que Camila Cabello à la suite de son départ du girlsband qui les a faites connaître : Fifth Harmony.

 

En effet, avant même d’avoir quitté le groupe, Camila Cabello avait eu l’intelligence de multiplier les collaborations avec des artistes mainstreams et appréciés (Shawn Mendes, Machine Gun Kelly). Pour son premier projet perso, elle avait dévoilé simultanément « Havana » et « OMG ». Et à l’heure où nous écrivons ces lignes, les deux titres totalisent respectivement 1,2 milliard et 147 millions de streams sur Spotify. Des chiffres qui donnent le tournis et qui ont de quoi faire impressionner Ally Brooke et Dinah Jane. Car si le « Low Key » de la première est un grower sensuel sur lequel on risque de se trémousser tout l’été, Dinah Jane 1 est loin de faire l’unanimité. Le retour de Dinah Jane à ses racines R’n’B peine à convaincre par la simplicité des productions, ce qui a de quoi surprendre lorsque l’on sait que la chanteuse était annoncée comme celle avec le plus de potentiel à l’issue de la saison de X Factor qui a vu naître les Fifth Harmony…

Pourtant, rien n’est joué. Si Camila Cabello a fait un malheur au cours de l’année 2018, force est de reconnaître que ces dernières semaines, son actualité semble au point mort — ce qui n’est pas le cas de Maluma qui tourne actuellement un clip à Marrakech avec Maître Gims. L’interprète de « Havana » prépare la sortie de son second album studio mais pourrait bien se voir court-circuiter par la lassitude du public face à un trop-plein de titres de latin pop. Et il convient de préciser que Lauren Jauregui et Normani sont plus que jamais dans les starting-blocks. La première a prouvé avec « All Night« , « Expectations » et « More Than That » qu’elle pouvait pondre un tube en puissance en solo tandis que la seconde est incontournable grâce aux cartons de « Love Lies » et « Dancing With A Stranger« . Espérons que « Waves », « Checklist », « Slow Down » et sa tournée aux côtés d’Ariana Grande lui permettent de prendre encore un peu plus la lumière !

Écrit par: hits1

Rate it

0%
Hits 1 radio

GRATUIT
VOIR