News

Ibiza interdit la vente d’alcool en fin de soirée

today13/05/2024 110 5

Arrière-plan
share close

Préparez-vous à un bouleversement dans le paradis de la fête d’ Ibiza alors que les îles Baléares lancent une initiative audacieuse pour freiner les festivités nocturnes.

Avec des réglementations plus strictes en matière de vie nocturne, la capitale de la fête fait face à une transformation majeure.

Les autorités de l’archipel ont mis en place des mesures visant à limiter la disponibilité et la consommation publique d’alcool entre 21h30 et 8h00 . La décision découle de préoccupations concernant la sécurité publique , les nuisances sonores et la préservation du patrimoine culturel des îles .

« La modification la plus significative du décret concerne la consommation d’alcool qui sera désormais interdite sur la voie publique dans les zones spécifiques concernées par ce décret », a déclaré le gouvernement des Îles Baléares.

À Ibiza, la loi interdit désormais de boire sur la voie publique dans le quartier très touristique de San Antonio pendant les heures restreintes. La loi stipule également que les groupes en bateau ne peuvent pas s’approcher à moins d’un mile des zones réglementées et qu’ils ne peuvent pas non plus y prendre ou y déposer des personnes. Cependant, cette loi ne s’applique pas aux bars, clubs et autres lieux servant des boissons alcoolisées. Ceux qui sont surpris en infraction ou en train de boire en dehors des zones autorisées sont passibles d’amendes pouvant aller jusqu’à environ 1 600 $ US (1 500 €).

Écrit par: hits1

Rate it

0%
Hits 1 radio

GRATUIT
VOIR