Antarhes

Genre metal, rock, jamendo, Gothic Metal, creative commons

Antarhes est un groupe POWER ROCK qui malheuresement a splité (s'est séparé), il est souvent comparé à EVANESCENCE à cause d ela voix cristalline de la belle chanteuse

Antarhes comptait Ă  son bord:

Laëtitia, la chanteuse
Influences : Jeff Buckley, Metallica, Audioslave, Incubus, Muse, Green Day…
Parcours : Commence le chant en groupe à 18 ans dans des groupes de styles divers elle découvrira réellement sa passion pour le rock avec Antarhes. Elle co-écrit la plupart des textes.
Signe particulier : chieuse nĂ©e … mais c’est comme ça qu’on l’aime

Cisco, le guitariste chanteur
Influences : Incubus, RATM, Mypollux, Audioslave, Metallica, Marylin Manson, Jeff Buckley, Papa Roach, Muse, Alter Bridge, 30 Seconds to Mars
Parcours : Commence à gratouiller à l’âge de 15 ans et à chantonner à 20 ans. Il monte son premier groupe avec Laetitia. Après quelques expériences de groupes, il se fixe dans Antarhes. Il ne deviendra le chanteur du groupe que plus tard. Il co-écrit les musiques et les textes.
Signe particulier : très gentil, patient et déconneur

Arnaud, guitariste
Influences : Mnemic, In Flames, Freak Kitchen, Soilwork, Scarve, Dimmu Borgir, Meshuggah …
Parcours : Commence Ă  chanter dès son plus jeune age, puis commence la guitare Ă  9ans. Il joua dans son premier groupe 3ans aprĂ©s (Graj), puis fondera le groupe Kookaburra Ă  14ans, ou il oeuvra pendant 6ans Ă  la guitare et au chant, aux cotĂ©s de Maximin, puis de Mateo… Il rejoint Antarhes en 2007, aprĂ©s une pause musicale d’un an.
Signe particulier : gros bras et beaugosse

Math Ă  la basse
Influences : Incubus, Plus 44, New Found Glory, RATM, Fall Out Boy, Dj Shadow, Radiohead et plein d’autre encore……
Parcours : Il apprend dès l’âge de 10 ans à jouer du saxophone, ceci jusqu’à ses 16 ans. Il commença ensuite la basse tout seul pour prendre par la suite des cours. Depuis peu il fait aussi de la contrebasse au conservatoire de musique de pau !
Signe particulier : le playboy

et max Ă  la batterie
Influences : Toto,dream theater,RATM,Metallica, et je c plus !
Parcours : DĂ©bute Ă  8 ans Ă  la maison populaire de montreuil (genre centre socio-culturel mais en mieux ^^). A 12 ans, concervatoire de montreuil pendant le 1er trimestre scolaire puis arrivĂ© en cours d’annĂ©e sur orthez… donc direction l’école de musique d’orthez en classe musicale.

Durée de la torture : 2 ans Ensuite de 2001 a 2005 cours paticulier avec René et Laurent (que tout le monde connais, cela va de soit !)
Signe particulier : ??? aucun

Antarhes se forme en 2003, avec Laetitia (chant)et Cisco (chant/guitare). Ils tournent depuis quelques mois dans une formation acoustique mais désirent monter un groupe de musique amplifiée. Ils mettront au point leurs premières compos avec leurs amis Laurent, Mathieu et Cyril.

Entre 2004 et 2006 Antarhes sort 3 démos, sillone les salles, café concerts et festivals du sud ouest et remporte plusieurs tremplins. Antarhes est alors diffusé sur des radio locales et webradios.

En août 2006 Antarhes enregistre son premier album "Silaelin". L’enregistrement aura duré 6 mois et c’est le 27 décembre 2006 que ce premier opus complet voit le jour.

Cet album est notament remarqué par le magazine Rock One qui intègre "Love Song" dans son sampler du mois d’avril 2007.

A partir de 2007, Antarhes affiche son line up définitif avec Arnaud(guitare), Max (batterie) et Mateo(basse).

En Mai 2007, Antarhes assure la première partie de Mypollux.

En juin 2007 Antarhes est endorsé par les marques Mada et Gibson

En octobre 2007, suite à de nombreux courriers élogieux reçus par Rock One concernant notre présence sur le sampleur d’avril, le mag publie une interview du groupe !

En novembre 2007, le groupe figurera sur la compil French Metal, aux cĂ´tĂ©s de Mnemix, Zuul FX et X-Vision entre autre… Au mĂŞme moment Rock One inclu une nouvelle fois un morceau d’Antarhes Ă  son sampleur

En 2008, le guitariste/chanteur est parti, il pourssuit à présent une carrière solo tout en assurant dans son boulot (je ne sais pas si je peux dire lequel).

Le meilleur, c'est d' Ă©couter!

antarhes.com
myspace.com/antarhes


Source

Top Titres

Different Way 1

Different Way

Stay Away 2

Stay Away

Still Fighting 3

Still Fighting

She Told me 4

She Told me

Nowhere 5

Nowhere

Voodoo Dream 6

Voodoo Dream

Breathin' Again (démo version) 7

Breathin' Again (démo version)

Love Song 8

Love Song

Paranoid 9

Paranoid

Summer Wind 10

Summer Wind

Top Albums

Breathin' Again
Breathin' Again
pistes
Silaelin
Silaelin
pistes
(null)
(null)
pistes

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article